Test memo sur la DSi


Enfin la DSi !

Commençons par les ajouts sur cette toute nouvelle console portable, elle est composé de deux objectifs, un en dehors de la console, et un autre à l'intérieur.

Bien sûr ce n'est rien pour vous, car les téléphones portables ont eux aussi des appareils photos intégrés, mais il y a le logiciel DSi Camera (nom du logiciel photo de cette console) qui comprend 11 types d'objectifs spéciaux.

Mettez votre photo en noir et blanc, maniez le stylet pour mettre certaines parties en couleur ou changer la couleur d’une zone, créez une composition à l’aide de cadres prédéfinis ou composez vos propres cadres, tracez divers graffitis sur vos images, utilisez la technologie de reconnaissance faciale pour affubler vos amis de lunettes ou d'une moustache, combinez les visages de deux personnes en mélangeant différentes parties de leurs traits, confirmez le degré de ressemblance de deux visages grâce au moteur de reconnaissance faciale...et pleins d'autres !!!

Par contre la résolution des photos de la DSi ne sera que de 0,3 MP (MégaPixel), soit 300 000 Pixels dans l'image.

Autre nouveauté, le lecteur audio DSi Sound, ce n'est pas un lecteur audio comme les autres, vous pourrez modifier le son que vous écouterez

Parmi ses fonctions, nous verrons la possibilité de changer le ton et la vitesse de lecture de manière distincte à l’aide de l’écran tactile. La libre manipulation du ton et de la vitesse de lecture peut également multiplier les utilisations pratiques du lecteur audio. Vous pouvez faire une avance rapide sur une musique pour gagner du temps.

En plus la DSi, vous vous en doutez, est dotée d'un microphone, vous pourrez donc vous enregistrer en train de parler avec une voix bizarre, ou votre voix normale que vous déformerez après avec DSi Sound.

Puis sur les photos, vous avez dû voir un port SD, et oui, vous pourrez y insérer une carte SD pour y stocker des musiques, ou des jeux télécharger (anh ! pas bien).

Pour les musiques, il faudra les mettre au format AAC, un fichier assez lourd...

Mais la DSi aura une mémoire interne, comme pour la Wii, avec dedans les deux logiciels précédemment cités.

De plus la DSi, aura sur le Wi-Fi, le DSi Shop, vous pourrez télécharger, des logiciels supplémentaires pour votre DSi, comme DSi Browser, un logiciel de navigation internet, puis un autre logiciel, Moving Notepad, en téléchargement gratuit (comme DSi Browser) qui permettra de prendre des notes, mais pas un bloc notes ordinaire, vous pourrez faire des petites animations, et les faire parler avec le micro.

Je sais que certaine personne, et j'en fais partie, vont s'amuser pendant des heures avec ce petit logiciel.

Avec ce DSi Shop vous pourrez acheter le DSi Ware, avec lequel vous pourrez télécharger des petits jeu amateur, et d'autres logiciels, malheureusement, le téléchargement du DSi Ware sera payant.

Bon, on a assez parler de la DSi à l'intérieur, mais après, comment elle est ?

Tout d'abord, pour améliorer encore davantage la portabilité de la DS, il fallait la rendre aussi fine que possible. La DSi affiche ainsi une épaisseur de 2,6 mm, soit un gain de 12 % par rapport à la DS Lite. Du fait de cet effort, Nintendo a décidé de retirer le port Game Boy Advance. (Ouin, plus de Guitar Hero)

Et aussi, des gens ont demandé à Nintendo, des écrans plus grands, la DS Lite faisait 3 pouces de diagonale, la DSi fait 3,25 pouces elle, donc les écrans ont gagné 17%.

Nintendo a aussi amélioré le volume des haut-parleurs, et leur qualité.

Il existera 2 couleurs noir mat, blanc mat, par contre les japonais aurons le droit à 3 autres couleurs, rose, vert citron et bleu métallique.

 

La DSi en détails

- Une console plus fine que la DS Lite

- Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite

- Un seul écran tactile (comme sur la DS Lite - les jeux sont compatibles)

- Deux objectifs (un à côté du micro et l'autre sur la coque externe)

- Une mémoire interne

- Un port pour les cartes SD

- Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)

- Un plus grand volume sonore

- Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le Net

- Il n'y a plus de port pour les jeux GBA

 

Article réalisé par Peter2

Information

Tout le contenu de cette page a été réalisé par Peter2 et appartient au site de Nintendexperience.

Red-ace


Retour en haut

Nintendexpérience™

Partenaires